..
.
Hommage à Jean hervé
C’est avec tristesse que nous avons appris le décès jeudi 16 février 2017 de Jean Hervé, fondateur de l’entreprise éponyme, qui est le premier soutien financier du programme Forêts Communes (alias Arbres Sauveurs), depuis nos débuts en 2011.
C’est suite à une rencontre avant tout humaine, conclue par une simple poignée de main, que Jean Hervé s’était alors engagé à nous soutenir pendant plusieurs années en Haïti.
Une attitude représentative de cet homme, dont les valeurs ont guidé et dessiné toute sa vie, des valeurs qui mettaient le respect de l’être humain et de la nature au cœur de tout projet.
Des valeurs qui s’exprimaient – et s’expriment encore – à la fois dans le soutien aux populations les plus démunies à travers des programmes de reforestation et de scolarisation (Haïti, Madagascar…), en France et en Europe à travers une défense farouche de l’agriculture biologique, mais aussi dans le fonctionnement entier de l’entreprise qu’il a créée et que ses enfants ont repris (production traditionnelle et écologique, participation à l’économie locale…).
Une personne qui mettait ses pensées en actes assurément et nous savons que ses enfants poursuivent avec passion dans ce même esprit.
Sans l’entreprise Jean Hervé nous n’aurions certainement pas pu atteindre les 150000 arbres plantés en Haïti en ce début 2017… c’est donc avec gratitude que nous souhaitions lui dédier cette étape significative.